 
 
 
   
 
 
 
  DANIEL SUTER
 
  
 
   
 
 
   
 
  
  
 
  1971
  CHEWINGO-HOME
  35mm, 1’20, couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Les mésaventures d'un G.I.dans le sud-est asiatique,
  en 3 bulles explosives.
  Dessin sur papier et cellulo.
  Musique: Olivier Cabanel, Michèle Levéque. 
  Production: Studio GDS
  Sélection: Locarno, Grenoble, Zagreb, Moscou
 
 
  1974
  UN JOUR COMME UN AUTRE
  35mm, 5’, couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Le jour se lève, des personnages vivent leur vie,
  les animaux la leur, un monsieur enlève son chapeau,
  une dame fume une cigarette, le soleil se couche...
  dessin sur papier et cellulo. 
  Musique: Jean-Luc Jacot-Guillermod,Albert Käser,
  Laurent Peradotto, Sandro Rossetti, 
  Philippe Schwizgebel, Gérard Thioux, Jean Pierre Veuthey.
  Production: Studio GDS
  Sélections: Zagreb, Ramat Gan,
  New-York, Australie, Suède, Canada.
 
  
  
 
  1977
  L’INDIEN
  16mm, 6’, couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Un petit indien rêve à la ville moderne et à ses "attraits".
  Il réalise son rêve qui se  transforme rapidement
  en cauchemar. Il fait demi-tour mais désormais
  tout est changé.
  Papier découpé.
  Réalisation: Daniel Suter et Jaroslav Pojar 
  Illustation sonore: Catherine Lapp.
  Montage: Jean-Louis Gauthey
  Production: Télévision suisse romande. Service jeunesse.
 
 
  1985
  GRIMACES
  35mm, 7’30'', couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Le "Roi" rêve secrètement de montrer son cul à ses sujets
  et ceux-ci le font. Dominant et dominés partagent
  le même fantasme de rites sociaux.
  Tentation carnavalesque dont la caractéristique est
  de ne pas toucher à la réalité des rapport sociaux,
  seulement d'en jouer le renversement.
  crayons gras sur cellulo.
  musique: Eduardo Kohan. Montage: François Jaquenod.
  Caméra. Jaroslav Pojar. Production: Studio GDS.
  Sélections: Annecy, Varna, Zagreb.
 
  
  
 
  1988
  AMOURS À FAIRE ET À REPASSER
  35mm, 4’20'', couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Une femme repasse une chemise d'homme. Le type
  et la femme se mettent à danser sur un rythme de tango.
  Scène de séduction entre la chemise et le fer à repasser
  restés seuls. Amour, abandon et puis tout finit par fumer
  et se consumer.
  encre et gouache sur cellulo.
  Caméra. Claude Luyet. Son: Jean-Pierre Jaussi.
  musique: Michel Besson. Production: Studio GDS.
  Sélections: Espinho, Gijon, Annecy, Varna, Trevise, Zagreb.
 
 
  1990
  LES SAISONS QUATRE À QUATRE
  35mm, 2', couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Les feuilles d'un agenda qui tournent, celles d'un chêne
  qui tombent, les images, enfin, d'instants qui se succèdent.
  Echapper à l'inéluctable déroulement du temps consiste
  à le mesurer et à le reproduire.
  musique: Anton Dvorjak
  Montage: François Jacquenod
  Production: Studio GDS.
  Prime à la qualité du Département fédéral de l'intérieur.
  premier prix au festival d'Espinho.
 
  
  
 
  2003
  LA CHANSON DU PHARMACIEN
  35mm, 1'40'', couleur, 1:1.37,
  La fille maladroite se blesse en coupant son pain.
  Elle court chez le pharmacien qui vient d'être assassiné.
  Elle dit: je vais vous faire voir le pain, mais le pain y en a plus,
  il était dans le ventre du chien. Que croyez-vous qu'il advint?
  On la mise dans le moulin. Elle sera pendu demain.
  musique: Félix Leclerc. Montage: François Jacquenod
  Production: Studio GDS. Sélections: Espinho, Soleure, 
  Clermont-Ferrand, Annecy, Leipzig, Cinéma tout écran
  (Genève), Bamberg, San Sebastian,
  Abitibi-Temiscamingue (Canada)
 
 
  2009
  HISTOIRE D’EAU
  35mm, 2'30'', couleur, 1:1.37, sans dialogue.
  Deux personnages, une femme et un homme
  en perpétuelles métamorphoses acrobatiques et
  virevoltantes. Changements constants des mouvements,
  des formes et des couleurs. 
  musique: Gabriel Scotti
  Montage: François Jacquenod
  Production: Studio GDS.
  Coproduction TSR
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  